top of page
20231001_115003.jpg

Programme

La décennie qui s’est ouverte en 2020 connaîtra à plus d’un titre des changements importants. L’urgence climatique inscrit la nature dans la ville comme nouvel horizon d'objectifs à atteindre.

La population tubizienne grandit, vieillit, se renouvelle. La crise Covid a vu nos comportements, nos envies se modifier. Ses conséquences sur la santé physique et mentale  sont encore tenaces pour certains. Pour d’autres, ce fut une opportunité de modifier son mode de vie. Pour la plupart, le manque de relations sociales pendant les périodes de confinement auront montré toute leur importance. Les effets de cette crise doivent être pris en compte pour les actions publiques futures.

Nos priorités

argent
Classe Nature
piscine
Diabète Programme Autogestion

Détecter un cancer débutant, c’est 90 % de chances de guérison. 

Nous mettrons en place un Plan de Prévention Santé complémentaire aux programmes officiels mis en place par les autorités fédérales et régionales.  Un échevin aura cette compétence spécifique et du personnel sera affecté à la réalisation de campagnes de sensibilisations pour inciter nos concitoyens à fréquenter plus assidument les séance de dépistage.

Marché de légumes
bébé

Plus de places en crèches pour les nouveaux-nés tubiziens

police-5226674_1280.jpg

Après l'engagement de nouveaux policiers.  Nous investissons dans la proximité avec un commisariat mobile.

Ensemble policiers et pompiers protégeront les habitants dans une nouvelle caserne et un commissariat rénové.

Une ville, ce n’est pas seulement un lieu où l’on dort, mais c’est aussi un lieu où l’on vit ! C’est le lieu de tous les instants et de toutes les étapes de la vie.

On y nait, on y grandit, on y fait des rencontres, on s’y épanouit.

Nous avons besoin d'espace agréable pour toutes ces étapes de notre vie.

reflextion
bottom of page