Tubize chante sur Internet
Les reprises
Musicienne polyvalente, Coline Everaerts commence sa formation musicale par le piano mais est rapidement attirée par le challenge de maîtriser différents instruments. Elle apprend ainsi la guitare, plusieurs instruments à vent et le chant, ce qui lui permet de réaliser des reprises et compositions type "one-woman band". Aujourd'hui, elle dirige une chorale et a co-fondé un groupe de pop-jazz, dans lequel elle est chanteuse et multi-instrumentiste.
Créée en 2019, la chorale des Reines de Pique propose un répertoire varié et pétillant. Si les chants viennent d'horizons musicaux différents, ils gardent leur unité grâce aux arrangement réalisés sur mesure par la cheffe de chœur, Coline Everaerts, qui sait emporter avec enthousiasme ses choristes dans des reprises polyphoniques de qualité.
A 18 ans, Emy suit ses premiers cours de chant avec Martine Cohen de 1998 à 2002 et se perfectionne ensuite auprès de Frédéric Marquer pendant 5 ans. Elle fait ses débuts sur scène en chantant de la variété française, anglaise et italienne dans différents cabarets de Bruxelles. Pendant 2 ans, Emy est la chanteuse d'Ex Eden, un jeune groupe Bruxellois liant soul et funk.
En 2005 et 2006, elle participe à divers spectacles chantés et dansés au sein de l'école Voix d'Or.
En 2008, elle décide de travailler la technique de chant lyrique auprès de Thierry Vallier, baryton à l'opéra de Flandre.
En 2012, Emy, fort aidée par son entourage, finit par concrétiser enfin son rêve en créant le show SOUL 'N ME. Avec 6 musiciens professionnels sur scène et trois choristes, elle défend un répertoire Soul et Motown.
Elle rejoint un peu plus tard le groupe semi-acoustique Modemy, qui propose un répertoire de reprises et quelques compos.
Parallèlement, en 2015, elle apprend la guitare afin de pouvoir s'accompagner sur des covers en solo. Emy habite Tubize.
Fiona est étudiante en psychologie. Elle est passionnée de chant et d'expression de soi !
Originaire de Tubize, Emilie Hiernaux, dit Milie, a 39 ans. Elle est professeur de sciences (biologie) dans le secondaire.
Au niveau musical, elle a suivi un cursus complet en académie en solfège et en flûte traversière.
Elle a chanté 3 ans comme soprane dans la chorale de Woluwé-Saint-Pierre à Bruxelles et fait partie de la chorale Crescendo de Tubize depuis 2013. Elle y chante également comme soprane.
Elle a également chanté dans le groupe JJGold Band formé à l’occasion du concert Goldman donné au Centre culturel de Tubize en 2019.